06 août 2010

[Tricot] Montage rapide des mailles

Bien... pour ceux qui, comme moi, trouve plus facile d'apprendre en regardant qu'en lisant voici le 1ère vidéo à regarder pour apprendre à tricoter. Il semblerai qu'il existe plusieurs façon de monter des mailles et tout autant de façon de tricoter. Je me suis même aperçue que je ne tricotais pas mes mailles dans le bon sens mais le résultat est le même à un détail près... je tricot automatiquement en jersey envers ! Bref... ce n'est pas le sujet pour le moment ! Commençons par le commencement... le montage des mailles. Merci à... [Lire la suite]
Posté par Pigoline à 00:36 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

26 mai 2010

Un peut d'humour - Minuscule et moche

Posté par Pigoline à 09:56 - Commentaires [2] - Permalien [#]
17 mai 2010

Bavoir imperméable

Alors voilà... En sortant de la crèche, dans le bus pour emmener ma fille faire du manège et tout en tricotant... je réfléchissais à divers façon de recycler les sacs plastiques ( je sais je raconte ma vie là mais bon ) Et j'ai pensé... pourquoi ne pas inserrer une épaisseur de sac plastique pour empêcher les liquidee de mouiller les vêtements ? hein, dites ! Vous y avez pensé ? Nan mais c'est parce-que j'ai eu se désagrément avec ma fille ce qui me fesait poser la question " mais à quoi sert ce truc ? flute de zut ".Bon,... [Lire la suite]
Posté par Pigoline à 20:00 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,
15 mai 2010

Des lingettes lavables

BonjourJe suppose que, comme moi, vous jetez vos lingettes anti-transfère de couleur quand elles sortent du lave-linge !?STOP ! HALTE LÀ ! Ne le faite plus !Voici comment leur donner une seconde vie...Vous connaissez les lingettes lavables !? Non ! Bon ici et là vous trouverez des tutos, des infos sur le sujet.Alors après mainte recherche et lecture sur le sujet je me demandais avec quel matière ou vieux vêtements j'allais me lancer .Je viens de mettre mon linge à sécher... Quand soudain je me dis mais bon sang mais c'était bien-sur !... [Lire la suite]
Posté par Pigoline à 13:30 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
15 avril 2010

Mac Gyver... c'est moi !

Oui... bon... heu... c'est pas moi mais bon un ptit peux parfois lol <===== Ce bidule... vous connaissez hein ! je vous parle d'un truc pratique pour enfiler le fil dans les aiguilles et dès qu'il rencontre un peut de résistance... paff... comme la queue du lézard, on se retrouve avec un morceau dans les mains Alors avec un fer à souder et un Michel au bout (pour le coup c'est lui le Mac Gyver) et après avoir fait des essais de rafistolage entre les deux morceaux en vain. Mac Gyver Michel sort un vieux testeur (que j'ai pris... [Lire la suite]
Posté par Pigoline à 14:50 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
14 avril 2010

S.O.S recherce explication Prima

je recherche les explications des sets de table, cache théière... au crochet parue dans le magazine Prima n° 101 de février 1991. Ces explications étaient fournies sur simple demande au service lectrices. J'avais mis la photo de côté dans l'intention de me procurer les explications, mais j'ai oublié de le faire. A ce jour, le service des lectrices n'est plus en mesure de le fournir.Si quelqu'un a les explication ce serai sympa de me contacter ou de laisser un commentaire.bonne journée
Posté par Pigoline à 10:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

14 avril 2010

Grille gratuite de saison

J'ai découvert, il y a un bon moment maintenant, un site sur lequel il est très facile de télécharger gratuitement des modèles de point de croix (ici).   J'ai eu envie de vous en parler ce soir après avoir télécharger cette grille :   &lt;!-- /* Font Definitions */ @font-face {font-family:Arial; panose-1:0 2 11 6 4 2 2 2 2 2; mso-font-charset:0; mso-generic-font-family:auto; mso-font-pitch:variable; mso-font-signature:50331648 0 0 0 1 0;} @font-face {font-family:Optima; panose-1:0 2 0... [Lire la suite]
Posté par Pigoline à 00:40 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
12 avril 2010

Technique d'une fainéante

Oui, alors, fainéante mwai pas forcement... astucieuse peut-être !?Voici donc la photo de mon délit un clic pour agrandirJe brode actuellement (entre autre) Ratatouille sur un tablier pour ma mère et comme la toile AÏDA à de très grand carrés, j'ai tracé à la craie tailleur les contours de ma couleur à broder. Conclusion, ça va plus vite puisque je n'est pas à compter et recompter quand ma petite fripouillette me distrait.      
Posté par Pigoline à 18:19 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
11 avril 2010

Les notions de bases du point de croix

J'ai tenue à faire cette rubrique pour que les débutants(es) comme moi puissent trouver toutes les informations nécessaires à leur projet (du moins le minimum à savoir). Bien sûr rien n'est exhaustif, ne prenez pas mes conseils au pied de la lettre, c'est avec l'expérience que l'on apprend aussi. Des mises à jour seront faite au fur et à mesure.Je souhaite aussi y inclure les trucs et astuces communiquées par vous tous. FOURNITURES GÉNÉRALES (tout n'est pas obligatoire) toile à broder, tire-fil, plastique à broder, aiguilles à... [Lire la suite]
Posté par Pigoline à 20:43 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags : ,
08 avril 2010

Que du bonheur !!

Du bonheur pour vous adepte de la récup, du bricolage et du recyclage... Je suis encore tombée par hasard (je sais, je vais finir par avoir des bleus ) ICI et je me suis dis que je ne pouvais pas vous laisser aller dormir sans avoir visité ce blog de "Brik Brok quelques idées de bricolage" Vous trouverez un tas d'idées fabriquer une étagère enfant à partir d'un livre un stylo transformé en soliflor ...
Posté par Pigoline à 23:40 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,