Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le ptit monde de Pigoline
Archives
31 mars 2010

SWAP

Bonsoireclosion_fleurs

Je viens de m'ins
crire à mon premier SWAP ici, inscription jusqu'au 31 mars dernier cara.
Le thème est le printemps. Ma saison préférée !!

Pour les novices (comme moi) voici la définition :

Un swap (de l'anglais to swap : échanger) est un échange de cadeaux autour d'un thème donné entre internautes. Le but est de faire plaisir à un inconnu selon ses goûts, et de, peut-être, lier amitié. L'intérêt est aussi de recevoir des cadeaux parmi ses factures dans sa boîte aux lettres. Il ne s'agit surtout pas d'un troc car lors d'un swap, l'effet de surprise est très important.

Les règles du swap sont généralement définies par son organisateur:

  • nature de l'envoi : neuf, création personnelle ou objet d'occasion ;
  • nombre d'objets dans le colis ;
  • date de fin d'envoi maximum ;
  • nombre de participants : limité ou illimité.

Par exemple, pour le swap à 2 euros, les membres du swap doivent envoyer un objet d'une valeur inférieure à 2 euro. Les participants d'un swap peuvent être répartis en binôme, ou sous forme de chaîne (A envoie à B qui envoie à C, qui envoie à D etc).

Voilà !
Bon SWAP !



Publicité
Commentaires
T
coucou Pigoline<br /> je viens de lire le message de Miss K et nous sommes donc binômes pour l'échange printanier, je suis ravie<br /> nous allons pouvoir faire connaissance<br /> je m'inscris de suite à ta newsletter<br /> bisous et à bientôt
M
Hello Miss Pigoline!!<br /> Je viens de découvrir ton com et je suis trés heureuse de t'accueillir dans mon swap!!!!<br /> Ne t'en fais pas pour la spécialité, ce n'est pas forcément une spécialité de ta ville de naissance, cela peut-être de ta ville d'adoption... ou bien tout simplement quelque chose que toi tu aimes particulièrement!!!<br /> Un swap a en effet des règles mais rien de stricts! le tout est de faire plaisir à sa binomette!<br /> Au plaisir de te lire!<br /> A trés vite!<br /> MissK
Publicité
Le ptit monde de Pigoline
Newsletter
8 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 32 398
Publicité